ghettoerudit.com

RADIO: Quand L’Entourage et le Casse-Croûte débarque dans les studios

Directement de France : L'Entourage et le Casse-Croûte pis toute à Ghetto Érudit

Le studio de Ghetto Érudit était plein comme jamais samedi dernier, alors que le Casse-Croûte pis toute et L’Entourage étaient présents en exclusivité au show le plus mong en ville, et par conséquent; la place à être dans ce rap jeu.

::::: Écouter l’émission ::::: Télécharger l’émission :::::

Bbrain, à l’animation, et Anzoo à la console attaquent cette émission en kickant sur les tibias avec le traditionnel bloc anglophone de pièces dénichés par DA : du J. Cole (Mister Nice Watch feat. Jay-Z), du The Knucks (Run feat.Kid Cudi), du Murs (Remember to forget, produit par Ski Beatz) qui paraîtra sur Love & Rockets Vol. 1 disponible le 11 octobre 2011, ainsi que du Kool G Rap et The A-ALikes (To live and die in NY) et le premier single du septième album (disponible le 25 oct.) de Jedy Mind Tricks (Target Practice), avant de conclure avec Freddy Gibbs (187 Proof), dont le prochain album (date indéterminée) paraîtra sur l’étiquette de Jeezy. Que du gros beat!!

De son coté, en chronique solo cette semaine, Bbrain nous informe sur les activités et évènements à venir et à ne pas manquer; la ligue End of the Weak Montreal qui multiplie les vidéoclips de ses spectacles sur la toile (1ière édition officielle au ZooFest et lors de La fête nationale des MC’s à Rawdon), le Word Up! Battles 8ième édition qui aura lieu le 21 octobre au Club Soda et qui offrira pour la première fois des prestations en direct de vos artistes préférés – Obia le Chef & El Cotola, Jam & P-Dox, Manu Militari –  pour le plus grand plaisir des heads qui savent (et les novices aussi!). Pour cette occasion, les gens peuvent voter pour la chanson de Manu qu’ils aimeraient voir en prestation, le Main Event, à ne pas manquer, Skillz .vs Kard, ça promet! Mais, ne fermez pas encore votre agenda, en effet, Bbrain continu sur ses annonces de spectacles avec une compétition de B-boys à l’Usine C, Born to Serve, dans laquelle Montréal recevra de la visite rare et de grande qualité, Aketo et Tunisiano du groupe Sniper. Sans oublier Method Man et Curren$y le 20 octobre au Club Soda. Que de gros show en perspective, ceux qui manqueront tout ça : vous êtes wack! La tuerie de la semaine à écouter sans excuses selon Bbrain : Menace de mort de Youssoupha, une réponse à Eric Zemmour qui traîne l’artiste en justice pour, justement, menaces de mort.

Finalement, une bonne partie du groupe français L’Entourage était présent dans la place, en compagnie du Casse-Croûte, ils étaient dans la province pour deux spectacles au Café Chaos, dont un battle en duo de Nekfeu et Alpha Wann .vs Jam et P-Dox. Enfin, l’entrevue chargée se termine par un cypher immense avec la participation du Casse-Croûte. À ne pas manquer sur le channel Youtube de Ghetto Érudit!

Casse-Croute et L’Entourage @ Ghetto Erudit

Pour conclure l’émission la plus M-O-N-G en ville, l’équipe de GE recevaient l’artiste Maxime Robin, qui annonçait un spectacle à la brasserie McAuslan en compagnie de The Gulf Stream, ainsi qu’une soirée dans le cadre de Pop Montréal ce jeudi au Quai des brumes pour fêter le 10ième anniversaire de bande@part, belle soirée pour faire des découvertes. Maxime Robin en est à sa deuxième nomination à l’ADISQ, cette fois-ci dans la catégorie Album électronique de l’année pour son projet disponible gratuitement sur Fresh Poulp Record : Mondrian Owns Geometry (http://www.fresh-poulp.net/releases/fpr047/).

N’oubliez pas le cinquième anniversaire de Ghetto Érudit le 30 septembre prochain au Club Lambi, 4465 boul. St-Laurent, entrée gratuite pour ceux qui se présentent avec le t-shirt du GE!!

 

::::: Écouter l’émission ::::: Télécharger l’émission :::::

 

Comments are closed.