ghettoerudit.com

Loe Pesci – GOOD X 2

Surprenant à dire, mais un premier album solo pour le vétéran rapper anglophone québécois présent sur la scène depuis plus de 10 ans. Certaines personnes le connaissent comme un «battle-rapper» guerrier de ces joutes oratoires par sa présence à KOTD et à Grindtime entre autres, mais aussi par sa présence dans la défunte ligue de freestyle québécoise, LIHQ à une autre époque. Il est président de la division Montréal de KOTD. Beaucoup le connaissent comme étant la moitié de OG Hindu Kush.

D’ailleurs à première oreille ce n’est pas si différent ce disque du dernier d’OG Hindu Kush. Même style de rythmes frappant à la manière du rap new-yorkais marginal. Même style de rime acéré. Par contre, cette fois le contenu est plus intime. Ce n’est pas pour dire que c’est le journal intime de Loe. Mais les textes, quoiqu’aussi punchés, sont axé sur l’expression plutôt que la virtuosité technique et l’aisance d’échange de rimes entre les membres qui caractérise In 3D d’OG. Le fait qu’il y a plus de collaborations sur Good x2 que sur In 3D semble contredire carrément mon affirmation précédente, mais à deuxième écoute, les collaborations de gens comme The Narcicyst ou Justice McFly ou autres sur plusieurs pièces se fondent très bien à l’univers de Loe.

« On constancy alone, I should win. »

Je fais (surement mal) un lien entre une citation d’un autre «battle-rapper» (que je tairai le nom pour cause de l’autre parenthèse) et ce que le Loe fait comme musique. Complimenter la constance, ça a un peu l’air de complimenter la ponctualité. Par contre, peu de MC ont ce niveau de qualité sur tout ce qu’il touche. L’album est un peu court à dix pièces, mais quand toutes les pièces sont au moins bonnes, on ne peut pas vraiment critiquer. Elles sont même parfois bonne x2. Ce n’est pas seulement que du « brag » ce titre.

(Petite addition au texte: À la prochaine édition des Wordup Battles, Loe affrontera en français le français Blackapar.)

Comments
3 Responses to “Loe Pesci – GOOD X 2”
  1. LoePesh says:

    Thanks pour le post Maxime!
    @LoePesci GOOD X 2 on Bandcamp

    http://oghindukush.bandcamp.com/album/good-x-2

    GOOD X 2 on @Itunes

    http://itunes.apple.com/us/album/good-x-2/id503887949

    @LoePesci Face Book fan page
    http://www.facebook.com/LoePesciAGL

    @OGHinduKush on Facebook
    http://www.facebook.com/OGHinduKush

    @AGLisAGoodLook on facebook
    http://www.facebook.com/AGLisAGoodLook

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] “DMT with Joe Rogan”, le plus récent vidéoclip d’un des ambassadeurs du Hip Hop québécois les plus reconnus sur la scène battle internationale et membre d’OG Hindu Kush: Loe Pesci nous présente le premier extrait de son album solo GOOD X 2. Vous pouvez également lire la critique de l’album par Maxime Robin en cliquant ICI. [...]

  2. [...] ça va être M-O-N-G! Vous pouvez également retrouver la critique de l’album en cliquant GOOD x 2 ou visiter le [...]