ghettoerudit.com

Artistes variés – 15two3 mixtape vol.5: L’after-Party

Freak Stewart, le personnage pluridisciplinaire derrière 15two3 (Design graphique et label), nous offre le cinquième volet de sa série de mixtape en téléchargement gratuit. Après indica, sativa et la série Last call, c’est avec L’After-Party qu’il récidive comme thématique. Ainsi, l’emphase est mise sur les artistes du label 15two3 : Barbz, producteur émérite qui signe quelques morceaux; Franky Bragg et Large, qui ont quelques placements sur le mixtape ainsi que Jibré, qui est l’hôte du projet, présentant chaque artiste en début de morceaux.

 

Ce qu’il faut retenir de ce projet, c’est que c’est définitivement le meilleur volet à être paru chez 15two3 à ce jour. D’une part, un bon mélange entre les morceaux francophones et anglophones fait qu’il y en a pour tous les goûts. Ensuite, le choix des morceaux semble adéquat. Qu’on pense à Scynikal (qui signe le meilleur morceau avec child of the culture) ou encore à Freddy Gruesum, tout le monde arrive avec la marchandise promise. Vous pourrez aussi faire quelques découvertes, dont Medhi Cee (du groupe Boombap Cats) qui se produit en solo ou Malick Carr et j’en passe.

 

Pour le reste, ça dépend des goûts de chacun. Personnellement, j’aurais préféré qu’il n’y ait pas de host sur les morceaux, devenant un peu redondant après une vingtaine de chansons. Au final, c’est un produit très décent offert par 15two3, qui ne fait que remonter la barre pour un sixième volume.

3.8 / 5

Cliquez pour télécharger gratuitement le mixtape

15two3 back

 

Comments are closed.