ghettoerudit.com

Beatbaking avec Claude Bégin

Étant nommé plusieurs fois dans le disque de l’été 2013, il est tout à fait indiqué que je parle à Claude Bégin pour conclure cette année de Beatbaking sur une note estivale!

***

ClaudeBégin_2Max— Issue d’une famille de musiciens, la musique a dû toujours être présente dans ta vie ?

Claude Bégin—Oui !!!  C’est surtout ma soeur qui m’a injecté le don des harmonies vocales. Aussi, ma mère et grand-mère étaient toutes deux pianistes de profession et mon père metteur en scène d’opéra… Je suis par contre le seul de toute la famille qui na jamais eu de formation musicale !!!

Max— Est-ce que c’est à partir d’Accrophone avec Eman que la musique est devenue plus sérieuse ?

Claude Bégin—Oui. à partir d’Accrophone. Et j’ai eu la chance de pouvoir en vivre assez tôt d’ailleurs.

Max— Eman nous a parlé dans un beatbaking passé qu’il ne fermait pas la porte à un Beat Session Vol. 2 si jamais Accrophone fait un retour. Comment vois-tu la chose?

Claude Bégin—Je n’ai vraiment aucune idée pour Accrophone :S et j’ai depuis longtemps, malheureusement pu vraiment le temps de faire des beats sur le fly comme ça. Donc le « Beat session » ne serait pas trop dans met projet personnellement … mais je suis toujours resté ouvert a un autre album d’Accrophone.

Max— Un peu dans le même sens et sachant avec Touladis que tu as un intérêt marqué pour la musique proprement dite, est-ce que c’est possible de refaire l’expérience d’un projet entièrement instrumental ?

Claude Bégin—Mes intérêts sont vraiment portés sur les gros projets. Donc pas d’album instrumental en vue non… Peut-être quand je serai vieux,  mais je travaille régulièrement sur des musiques de pub et j’aime bien l’argent! Éventuellement peut-être de la musique de film et autre d’ailleurs.

Max— Quelquefois ce sont des accents typiquement pop (comme avec Maybe Watson) ou des accents plus hardcore hip-hop (comme avec Webster) qui ressortent de ta musique. Qu’est-ce qui t’influence?

Claude Bégin—versatilité=pouvoir

J’écoute ironiquement vraiment pas souvent de la musique et ma bibliothèque musicale est assez restreinte. Mais j’écoute en majorité du rock genre Black Keys et du folk genre Leif Vollebeckk … Je ne sais pas trop d’où vient ma passion pour la musique optimale et les cathédrales dans Cubase !!!!

Max— Est-ce que tu analyses toujours la musique que tu écoutes ?

Claude Bégin—J’ai du mal à lire et à l’écrit. Et je ne sais absolument pas lire la musique. En revanche, j’analyse automatiquement toute la musique que j’entends … Dieu m’a donné un drôle de système d’exploitation dans mon ordinateur… Ogden me demandait hier justement, si je penchais plus vers l’idiot ou le génie. Je me situe surement a quelque part entre les deux sur la lune « Sagitarium ».

Max— Denière question ; c’est le temps de faire de l’autopromotion ! Qu’est-ce qui s’en vient pour toi (à part le nouveau d’Alaclair)? Des spectacles avec Karim ? De nouvelle collaboration avec des rappers?

Claude Bégin—Je m’embarque éventuellement dans un projet solo (a la Karim Ouellet). Mouhahahha! Par contre sans trop savoir a quoi sa ressemblera, mais il y a toujours des trucs qui s’ajoute a la pile de choses a faire avant de commencer :S J’ai bien hâte de me concentrer là-dessus !!!!

Shootout a Mash mon frere siamois!

 

ClaudeBégin_1_2

Comments are closed.